lundi 28 novembre 2011

Soupe artichauts champignons

La soupe qui m'a redonné envie de manger des artichauts!
Je les aimais tellement étant enfant et j'ai fini par m'en lasser... et puis, il ya de cela quelques années lors d'une soirée entre copines j'ai à nouveau été conquise... 

Avec l'arrivée de l'hiver, ça fait un moment déjà que j'avais envie de poster cette recette. Et tout à l'heure en parcourant le site recettes.de sur lequel je viens de m'inscrire, je me suis aperçue que ce mois ci les soupes sont à l'honneur.  Juste à temps dans le délai pour participer au défi de novembre et vous la présenter!









Pour 2 personne

2 cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
210 gr de fonds d'artichaut en boîte
250 gr de champignons de Paris
700 ml de bouillon de légumes 
sel 
poivre
piment d'espelette 
crème de soja
 


Eplucher les champignons et les couper en lamelles. Retirer les "pieds".
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, ajouter les champignons et l'ail et faire revenir 2  minutes avant d'intégrer les artichauts une minute supplémentaire. 
Verser environ 600 ml de bouillon de légumes, porter à ébullition et laisser mijoter 7, 8 minutes. 
Mixer, assaisonner avec du sel, du poivre et deux pointes de couteau de piment d'espelette.
Terminer par un peu de crème de soja pour l'onctuosité.











1 commentaire: