samedi 14 avril 2012

Soupe épicée à la tomate {oui mais avec de l'avocat dedans !}

Une soupe qui se mange bien chaude et avec un jour pluvieux comme aujourd'hui, c'est ce dont j'avais envie! et puis parce que j'adore les soupes à la tomate et qu'en attendant les fraîches, celles en boîte sont un bon compromis!










Pour deux, trois personnes

2 cs d'huile d'olive
1cs de curcuma
1/2 cs de coriandre moulue
la pointe d'un couteau de piment en poudre (juste une pointe en ce qui me concerne vu la force de cette poudre de piment que j'avais ramené d'Inde)
1cc de sucre
1cc de bouillon de légumes dans 250 ml d'eau bouillante
800 grammes de tomates pelées en boite
1 avocat bien mûr, servi à température ambiante
fleur de sel








Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et ajouter les épices.  Lorsque le mélange embaume verser les tomates, le sucre et le bouillon de légumes. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
Pendant ce temps peler et détailler l'avocat en petites lanières. 
Servir la soupe dans un bol, disposer l'avocat et assaisonner avec la fleur de sel si nécéssaire. 







7 commentaires:

  1. Tu me donnes envie, avec ta petite soupe pleine d'épices ! Tiens, je crois que j'ai encore une boite ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les soupes à la tomate! Je n'ai jamais pensé mettre de l'avocat dans ma soupe mais l'idée me plait! C'est surement très bon! Très jolies photos! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je m'étais régalée quand j'avais fait ma sauce tomate. J'ai hâte de retrouver les vraies de saison sur les étals ! Mais comme tu le dis, faute de mieux on peut toujours avoir recourt à des tomates pelées.
    Malin les tranches d'avocat, pour contraster à la fois en texture & en température.

    RépondreSupprimer
  4. c'est original, ça a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée que d'ajouter de l'avocat ! J'adore ça !

    RépondreSupprimer
  6. humm un vrai délice cette soupe

    RépondreSupprimer