mardi 31 janvier 2012

Fenouil sauce miso et quinoa




Pour deux, trois personnes

500 gr de pommes de terre
1 fenouil
1/2 cc de miso
500 ml d'eau
160 gr de quinoa rouge








La sauce

300 ml de jus de cuisson du fenouil
1cs d'huile de sésame
1cc de gingembre frais râpé
1 grosse gousse d'ail
1cc de miso
1cc de bouillon de légumes
2 cs de fécule de maïs
200 ml d'eau














Cuire les pommes de terre à la vapeur durant 30 minutes et les éplucher.
Pendant ce temps, détailler le fenouil et le cuire une quinzaine de minutes dans 500 ml d'eau avec le miso (garder le jus de cuisson il servira pour la sauce).
Rincer la quinoa et la cuire dans deux fois son volume d'eau salée.
Retirer du feu et laisser gonfler.


Pour la sauce

Faire revenir l'huile de sésame avec le gingembre et l'ail. Lorsque le mélange embaume verser le jus de cuisson du fenouil, le bouillon de légume et le miso.
Porter à ébullition, baisser le feu et ajouter la fécule de maïs préalablement diluée dans 200 ml d'eau froide. 
Laisser mijoter 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer afin d'obtenir une consistance onctueuse.



Dresser les pommes de terres coupées en deux, le fenouil et la quinoa, ajouter la sauce et un peu d'oignon fane. Le mélange est un régal!


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta petite sauce ; je sens qu'elle va m'inspirer !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tout ce que j'aime dans ton plat ! Je me le note pour mes menus de la semaine prochaine. C'est tout à fait le genre de plats dont j'ai envie en ce moment, simples et équilibrés. Merci :-) (J'ai faim maintenant !!)

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette fort chouette que voilà! J'aime tout!

    RépondreSupprimer
  4. Mm excellent, j'ai très envie d'essayer !

    RépondreSupprimer