dimanche 12 février 2012

J'ai été taguée

Le principe est simple : rappeler les règles, dire 11 petites choses sur soi,  répondre à 11 questions et faire suivre à 11 personnes avec 11 nouvelles questions... en gros si t'aimes pas le chiffre 11 t'es mal barrée.

Voici les règles :
1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles question pour les personnes taguées 
4. Choisissez 11 personnes et mettre le liens de leur blog sur votre post 
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués 
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir 
7. Vous devez taguer 11 personnes


A propos de moi

1. Je suis végétarienne depuis 10 ans

2. Je n'ai aucune logique

3. Il faut toujours que je goûte dans l'assiette des autres -c'est plus fort que moi- et surtout celle de Monsieur qui depuis le temps l'a bien compris me le propose spontanément!

4. J'hésite des heures à choisir ce que je veux manger au restaurant, là aussi depuis le temps Monsieur sait qu'il va se retrouver à faire "moit- moit "avec son assiette... ce qui m'amène à dire au point 5 que

5. J'ai de la chance d'avoir un Monsieur qui supporte mes petites maniaqueries

6. Je me suis nourrie de pomme de terre et de salade pendant 5 semaines en Argentine... enfin presque si on enlève les alfajores et quelques ragouts végétariens trouvés miraculeusement et du maïs !

7. J'ai un désintêret profond pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies

8. J'attends avec impatience l'arrivée du printemps

9. J'aime pas le café

10. Je suis un brin supersticieuse

11. J'aime pas trop la fondue ni la raclette même si j'ai grandit avec


Les 11 questions de Stephke du blog La sucrière:

1. Pourquoi cuisines-tu?  Qu'est-ce ou qui t'as donné envie de cuisiner?
 La cuisine c'est avant tout une histoire de famille qui me vient de ma tante et de ma mère, donc de ma grand mère. J'aime cuisiner premièrement parce que j'aime manger (!) et si en plus ça me détend et je peux faire plaisir par la même occasion...

2. As-tu un autre hobby/une autre passion que la cuisine?
La photo, mon boulot, les voyages, les gens

3. De quelle région es-tu?
Suisse, Genève

4. Que fais-tu dans la vie?
J'ai un boulot qui me permet d'intégrer tout ce que j'aime, le sport, la cuisine, le jardinage etc dans les moments où je n'ai pas à me fâcher très fort avec des adolescents qui suite à quelques petites, ou grosses bêtises se retrouvent parachutés dans un foyer éducatif... bref je suis éducatrice

5. Quel est ton plat préféré?
Impossible de choisir ! Enfant c'était le hachis parmentier, aujourd'hui je dirais les plats épicés et la cuisine indienne

6. As-tu des animaux?
 Des poissons 

7. Quelle est ta plus belle qualité?
Je pense être quelqu'un d'authentique!

8. Et ton pire défaut?
Mais aussi bien bornée!

9. Quel est ta destination préférée pour les vacances?
J'aime beaucoup l'Asie

10. Quel produit détestes-tu cuisiner?
La viande

11. As-tu déjà essayé de cultiver tes propres fruits et/ou légumes?
oui! jardin potager au boulot et herbes aromatiques sur mon balcon.




1. Quelle genre de musique aimes tu?

2. Comment es tu habillée en ce moment?

3. Plutôt thé ou café?

4. Ce que tu as toujours dans ton frigo?

5. Plutot liste de courses ou achats à l'improviste?

6. Quel est ton péché écologique? (bains tous les jours, 4x4, non recyclage, j'ai des actions chez BP, je mange des fraises en hiver ou uniquement de la viande...?)

7. Quel est ton plat/ ingrédient préféré?

8. Si tu devais choisir entre manger uniquement ton plat/ ingrédient préféré et rien d'autre jusqu'à la fin de ta vie ou ne plus jamais le manger?

9. A quel âge as tu commencé la cuisine?

10. Ou étais tu le 31.12.11?

11. Si tu étais un aliment lequel serais tu? pourquoi?





15 commentaires:

  1. Excellent! Je vois que toi aussi tu as un sacré caractère! Bien!!! Gros bisous et bonne find e weekend! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis dit que pour une fois j'allais jouer le jeu merci d'avoir pensé à moi! à bientôt

      Supprimer
  2. c'est bien on decouvre les gens grace à ces tags !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais d'ailleurs me réjoui d'aller jeter un oeil sur ton blog ;)

      Supprimer
  3. Ola collègue végé!
    C'est super gentil ce tagage! Et je te remercie tout plein.
    Je risque d'être en retard dans ma "transmission de la tag" parce que ces jours-ci, on s'occupe à plein de notre vieille maman hospitalisée.
    Tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut
      avec plaisir! contente de découvrir un blog et de "rencontrer"une nouvelle végétarienne ;)
      bon courage pour les jours à venir..

      Supprimer
    2. tu auras compris Anonyme c'est bien moi! décidément l'informatique et moi ce sera jamais ça

      Supprimer
  4. Bonjour :-)
    Merci pour ce tag.
    En général, je ne répond pas aux tags sur mon blog.
    Mais, je me prête avec plaisir pour répondre à tes questions :

    1. Quelle genre de musique aimes tu?
    --> peu importe, du moment qu'elles soient douces (classique, celtique, rock...)

    2. Comment es tu habillée en ce moment?
    en pyjama :-)

    3. Plutôt thé ou café?
    Je ne bois pas de café, mais suis addicte au thé :-)

    4. Ce que tu as toujours dans ton frigo?
    des huiles végétales

    5. Plutot liste de courses ou achats à l'improviste?
    liste de courses !

    6. Quel est ton péché écologique? (bains tous les jours, 4x4, non recyclage, j'ai des actions chez BP, je mange des fraises en hiver ou uniquement de la viande...?)
    heu... Je chauffe beaucoup en ce moment (avec le froid...)

    7. Quel est ton plat/ ingrédient préféré?
    mon plat préféré est ma crème budwig du matin :-)

    8. Si tu devais choisir entre manger uniquement ton plat/ ingrédient préféré et rien d'autre jusqu'à la fin de ta vie ou ne plus jamais le manger?
    dur ! Je dirai... Je ne sais pas. Tu m'as piégée :-)

    9. A quel âge as tu commencé la cuisine?
    A cuisiner pour de bon ? A 22 ans

    10. Ou étais tu le 31.12.11?
    en train de fêter le réveillon en bonne compagnie

    11. Si tu étais un aliment lequel serais tu? pourquoi?
    ma crème budwig. Parce qu'elle est saine & gourmande, et on peut l'adapter au gré des saisons & de nos envies en variant les fruits, les céréales & les oléagineux choisis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool merci! tu m'as donné envie avec ta crème budwig... faut que je teste ça...

      Supprimer
  5. Merci pour le clin d'oeil, je suis tagguée deux fois=2 fois plus de questions !
    C'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus, tu as bien besoin d'être bornée et authentique dans ton métier !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir pensé à moi. Bon, en général, par principe je ne réponds pas aux tags parce que je suis trop méchante. Mais comme je t'aime bien, je vais faire comme Mély ;-)
    1. Quelle genre de musique aimes tu? Rock alternatif, punk rock, nouvelle chanson française (têtes raides et cie), un peu de jazz aussi, pas les trucs commerciaux !

    2. Comment es tu habillée en ce moment? En longue robe d'été de hippie, comme d'hab :-D

    3. Plutôt thé ou café? Les deux ! S'il faut choisir, plutôt thé.

    4. Ce que tu as toujours dans ton frigo?Je ne fais pas les courses régulièrement, alors mon frigo est souvent vide :-D, y'a quand même souvent de l'okara, du lait de coco... Ho, il y a toujours des bouteilles d'eau !

    5. Plutot liste de courses ou achats à l'improviste? Liste de course, sinon j'oublie !

    6. Quel est ton péché écologique? (bains tous les jours, 4x4, non recyclage, j'ai des actions chez BP, je mange des fraises en hiver ou uniquement de la viande...?) à part pour les fruits et légumes frais, je ne consomme pas vraiment local :-( et je m'autorise oignons et pommes de terre de France :-/

    7. Quel est ton plat/ ingrédient préféré? les dim sum, la raclette, les quiches.... Je sais pas choisir !

    8. Si tu devais choisir entre manger uniquement ton plat/ ingrédient préféré et rien d'autre jusqu'à la fin de ta vie ou ne plus jamais le manger? Ho mais c'est horrible ça, mais je pense que je choisirais de ne plus jamais en manger.

    9. A quel âge as tu commencé la cuisine? Petite, avec "la pâtisserie est un jeu d'enfant" de Michel Oliver. Mais en dehors du jeu de pâtisserie, on ne m'a jamais obligé à participer à la cuisine, c'est sans doute la raison pour laquelle c'est toujours un jeu pour moi.

    10. Ou étais tu le 31.12.11? Chez des amis !

    11. Si tu étais un aliment lequel serais tu? pourquoi? Un camembert car j'ai du caractère, mais je suis cool, et des fois, je pue. (MDR)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent merci ! j'connais une autre fourmi avec qui tu t'entendrais super bien niveau musique... et pour le camembert j'adore! j'te pique la réplique

      Supprimer
  7. c'est chouette d'en savoir un peu plus!!! ;) bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer