dimanche 6 janvier 2013

Brunch sans gluten { recette du banana bread sans gluten ni lactose }

Il y a de cela quelques mois, autant dire l'année dernière!  j'ai tenté l'expérience du sans gluten pour un brunch avec les copines!
En regroupant plusieurs infos sur le net je suis arrivée avec un résultat plus que concluant pour le banana bread et un peu plus mitigé pour les bagels voilà pourquoi je vais encore attendre avant de publier la recette. Seul hic, ils n'ont pas vraiment levés (contrairement à ma première tentative plus classique au gluten ici) mais petite victoire quand même, la texture était moelleuse et pas du tout compact comme c'est parfois le cas lorsqu'on utilise des farines sans gluten.
Le cake aurait pu être un petit peu plus fort en goût et un peu plus sucré mais pour une première il a fait l'unanimité!

2013 commence donc avec l'un de mes repas préférés, l'occasion pour moi de vous souhaiter une très belle année et que tous vos voeux se réalisent!









Pour un banana bread

180 gr de farine de riz complet
20 gr de farine de sarasin
3 cs de fécule de maïs
80 gr de sucre de canne
2 oeufs
120 ml de lait de soja
2 bananes écrasées (bien mûres)
50 gr de purée d'amande blanche
30 gr de purée d'amande complète
3 petites poignées de raisins secs
3 cc de graines de sésame
1 cc de bicarbonate
1/2 sachet de levure sans gluten (natali)
graines de tournesol









Mettre les ingrédients secs dans un saladier avec les oeufs battus et le lait de soja .
Ajouter les bananes écrasées et les purées d'amandes. Mélanger à l'aide d'une spatule. 
Terminer en ajoutant les raisins secs, les graines de sésame, le bicarbonate et la levure. Mélanger à nouveau avant de verser la préparation dans un moule à cake en silicone.
Garnir de graines de tournesol et cuire 45 minutes à 200 degrés dans un four préchauffé. 
 










7 commentaires:

  1. Ohoh sympa ce banana bread sans gluten ! C'est vrai qu'il a l'air tout moelleux ;) Belle année à toi aussi Delphine ! Que ton année soit toute douce et gourmande...

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air terriblement bon ce Banana Bread! Et les bagels aussi m'ont l'air pas mal! Plein de bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont très belles, je n'ai pas encore testé ta recette mais si les bagels sont ceux de devant, ils sont très appétissants. En tout cas pour une habituée de la difficulté du "sans gluten" !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour des amoureux
    - tour du Mardi Gras
    - tour Bollywood
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Désolé mais je n'ai pas trouvé comment vous contacter autrement que par les commentaires.
    Ayant créé un site pour promouvoir le végétarisme, le véganisme et la protection animale, nous souhaiterions faire un échange de liens avec votre site ayant les même centres d'intérêts que le nôtre.

    Voici notre url : [url]http://www.veggie-biquette.info[/url]

    Dans l'attente, veuillez recevoir mes sincères salutations

    RépondreSupprimer