samedi 3 décembre 2011

Pudding à la banane

2 bananes + du pain sec =  une version sucrée des ramequins que je fais habituellement pour sauver mon placard de l'accumulation de pain sec. ( recette à voir ou revoir  ici)
Un cake façon pudding ultra simple, rapide et délicieusement moelleux qui trouvera parfaitement sa place cet hiver après une journée à crapahuter dans la neige !




Du pain sec, environ une baguette
500 ml de lait de soja
noix de muscade
5 cs de sirop d'agave
4 cs de poudre d'amande
2 oeufs
2 bananes coupées en rondelles
4 noix pour la décoration






Casser grossièrement le pain sec et le déposer dans un grand saladier. Recouvrir de lait chaud et laisser reposer jusqu'à ce que le pain ait absorbé tout le liquide.  Ecraser les morceux de pain à la fourchette pour obtenir une pâte plus ou moins lisse, si c'est trop difficile passer le tout au mixer.
Saupoudrer ensuite de noix de muscade.
Ajouter la poudre d'amande,  le sirop d'agave, les oeufs préalablement battus avec une fourchette et mélanger.
Incorporer délicatement les rondelles de bananes, verser dans un moule à cake, garnir avec les noix et enfourner pour 45 minutes à 180 degrés.

2 commentaires:

  1. Je me demande si j'ai assez de pain sec pour en faire un... Je verrais ça demain, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pudding !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que pour remplir un moule a cake il en faut pas mal! autrement avec des quantités réduites on peut imaginer des petits pudding dans des ramequins ou cocottes individuels...

    RépondreSupprimer