mercredi 11 janvier 2012

Gratin de pâtes au chèvre et épinards

 Il y a des jours comme ça où l'envie d'un plat précis vous prend!  Des pâtes, des épinards et du fromage de chèvre...  à cela peut parfois s'ajouter le manque d'envie de cuisiner...
Le résultat ? Un gratin léger,  simple à réaliser qui n'oublie  pour autant pas de tenire ses promesses!





Pour deux personnes

 200 gr de pâtes
150 gr d'épinards congelés
3 pincées de noix de muscade
70 gr de tomme de chèvre grossièrement râpée
50 gr de chèvre frais aux épices
1 dl de lait de soja
levure maltée






Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, préparer les épinards en les laissant décongeler à feu doux avec un fond de bouillon. En fin de cuisson, assaisonner avec la noix de muscade.
Ajouter ensuite le chèvre frais, puis les pâtes cuites et mélanger.
Verser la préparation dans un plat à gratin avec la tomme de chèvre et le lait de soja.
Saupoudrer de levurée maltée et enfourner 20 minutes à 180 degrés.

8 commentaires:

  1. Je me suis rendue compte que mes trois derniers articles était des gratins de pâtes sous différentes formes. Il faut que je me calme, mais tu ne m'aides pas, j'en ai encore envie !
    (Bon, à chaque fois je me retiens de m'extasier devant ta vaisselle, c'est pas possible tu vis dans un Ikea ? Je suis complètement jalouse.)

    RépondreSupprimer
  2. Des épinards et du chèvre ? Moi je dis banco ! Et comme la fourmi, j'aime beaucoup tes photos et plus particulièrement cette balance délicieusement retro.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah c'est vrai que le père Noël m'a gâté cette année et comme j'ai mon anni tout proche il fait des fois d'une pierre deux coups!
    j'ai commencé par le plat à gratin et puis quelques bols suivront ;) Mais l'idée d'aller squatter les cuisines d'ikéa pourrait être pas mal... on pourrait lancer un partenariat : ils nous fournissent la vaisselle et on la met en valeur...

    La balance je l'ai resortie du placard de ma grand mère il y a de ça quelques années le jour où la balance digitale que j'avais marchait une fois sur deux et me rendait folle avec ses résutats aléatoires... depuis je peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens! je viens juste d acheter de la levure maltée pour tester. Pour mettre à la place du fromage sur les gratins . On peut mettre dans les salades aussi. non???

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends ! Y'a des fois ou en n'a pas envie et puis ... moi dans ces cas-la, je vise les pates aussi ;)
    Trop MIAM et épinards-chevre : delicieux.
    Tes photos sont très belles, comme quoi, un gratin, n'est pas qu'un gratin quand il est si joliment présente ;)
    Bisous et a très vite !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! ton gratin est juste parfait! MIAM, MIAM!! ^^ bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Pour la salade j'y avais jamais pensé mais pourquoi pas?! sinon j'avais vu sur le blog de la Fourmi de Végécarib( que je te conseille vivememt) qu'elle en met dans les risotto et j'avais trouvé l'idée excellente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dilues 1 grosse cs de levure avec 1 cs d'eau pour "remplacer" la texture de la moutarde dans la vinaigrette. Ou comment je fais manger de la levure à ma famille ni vu ni connu !

      Supprimer