mardi 8 novembre 2011

soupe improbable !

Pour la première soupe de la saison j'avais envie de poireaux... mais aussi de marrons. Et comme j'aime bien l'association des marrons avec la courge et qu'il m'en restait une spaghetti, j'ai tout mélangé!
Voilà une soupe improbable, pleine de vitamines et originale avec ces quelques spaghetti de courge ici et là. Le sucré des marrons adoucit l'ensemble et le résultat est plutôt surprenant!





1 poireau
2 cs d'huile d'olive
1/2 courge spaghetti
12 marrons (congelés)
1 litre de bouillon de légumes
4 cs de crème de soja
3 pincées de fleur de sel 


Plonger la courge spaghetti dans de l'eau bouillante, la faire cuire une dizaine de minutes et réserver. Pendant ce temps laver et émincer le poireau et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter le bouillon de légumes et les marrons et laisser mijoter 5 minutes.
Couper la courge spaghetti dans la longueur, racler la chair à l'aide d'une cuillère et incorporer les trois quart des spaghetti obtenus avec les poireaux. Cuire encore 5 minutes et mixer le tout.
Avant de servir ajouter la crème de soja, le reste de la courge spaghetti et la fleur de sel.

2 commentaires:

  1. C'est une association surprenante, je me demande ce que ça donne (la photo est très jolie !)

    RépondreSupprimer
  2. merci! il m'en restait un peu que j'ai mangé hier soir et je me faisais justement la réflexion que c'était finalement vachement bon ce drôle de mélange... et avec le petit côté croquant des spaghetti ça m'a bien plu!

    RépondreSupprimer