lundi 14 mai 2012

Mille feuille chou rave mozza & l'interview de ma copine caro

C'est comme ça que j'aime le chou rave, juste cuit à la vapeur. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour l'assaisonner,  son goût particulier lui suffit.  Pour lui donner un peu de classe je l'ai associé à de la mozzarella, mais attention une bonne mozzarella, comme celle di bufala par exemple qui fond à merveille sur les tranches de chou rave encore tièdes...









Et en attendant de jolis projets culinaires dont je vous parle tout bientôt,  je vous propose quelques photos de ma cuisine à voir chez ma copine Caro. Pour les curieux on y parle aussi cuisine, recettes et végétarisme...


 







1 chou rave
125 gr de mozzarella di bufala
2 cs d'huile d'olive
2 cs de jus de citron
ciboulette (une 15 aine de brins)
fleur de sel
poivre vert










Peler le chou rave,  le couper en tranches et le cuire 10 petites minutes à la vapeur. Il doit rester légèrement croquant. 
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. 
Découper la mozzarella en tranches. 

Alterner les tranches de chou rave encore chaudes et les tranches de mozzarella. Disposer une cc de marinade sur chaque tranche de légume et terminer par verser le reste du mélange sur l'ensemble du mille feuilles.









8 commentaires:

  1. Tes photos sont toutes simples, et ta recette me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le chou-rave cuit à la vapeur, c'est tellement fondant! Merci pour le lien, bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que je ne connais pas du tout le chou rave. Encore de magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos !
    Pour moi, le chou-rave, c'est encore plus simple... c'est cru !
    Mais ta recette me donne l'idée de le préparer autrement maintenant, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer sur ton blog ... tes dernières recettes sont vraiment très appétissantes et les photos superbes !

    RépondreSupprimer
  6. On a adoré, on refera. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. On a déjà fait plusieurs fois cette recette, et on aime beaucoup ! On le préfère froid que chaud. Et ça fait une chouette entrée que l'on peut préparer à l'avance. Et ça change de la tomate mozzarella. C'est plus original et plus fin :o)

    RépondreSupprimer