mardi 8 mai 2012

Tagliatelles à l'avocat, ail des ours et tofu soyeux {quand les spaghettis menteurs de Sécotine jouent la métamorphose }

Quand j'ai vu la recette de pâtes à l'avocat de Sécotine j'ai tout de suite su que ça me plairait et pour le coup moi aussi j'ai voulu faire ma maligne!
En attendant l'acquisition de l'engin magique à spaghettis, j'ai joué l'imposture avec des tagliatelles. L'ail des ours a remplacé la roquette et comme j'aime les noix par petites touches je les ai ajoutées en fin de préparation.
Inutile de vous écrire tout un paragraphe pour vous dire que j'ai adoré!








Pour deux, trois assiettes

2 très très grandes carottes bio
30 gr d'ail des ours
2 cs de jus de citron bio
1 avocat
150 gr de tofu soyeux
200 gr de tagliatelles à la chataîgne bio
sel
poivre
quelques noix grossièrement concassées (pour la garniture)
quelques lamelle de gruyère (pour la garniture)










Peler les carottes. 
A l'aide d'un éplucheur tailler de fines lamelles pour former les tagliatelles. Les cuire à la vapeur pour les attendrir.
Mixer l'avocat avec le jus de citron, l'ail des ours et le tofu pour obtenir une pâte onctueuse (je n'ai pas totalement mixé l'ail des ours) saler, poivrer et réserver la préparation.

Cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet, les égoutter et les mélanger avec les tagliatelles de carottes. Ajouter 3 cs du mélange d'avocat sans plus attendre, parsemer de noix concassées et de lamelles de gruyère. 








11 commentaires:

  1. Les crudivores adorent ce petit ustensile qui permet de faire des spaghetti à partir de légumes :-)
    Je n'y ai jamais goûté / essayé, mais j'aurai adoré goûter aux tiennes, surtout avec la super yummy sauce que tu nous a préparé !

    RépondreSupprimer
  2. Des tagliatelles à la chataîgne? Mais c'est une super bonne idée! En plus j'ai de la farine de chataîgne dans le placard, je sens que la machine à pâtes va chauffer dans peu de temps! Géniale cette recette, et puis les photos de dingos!!!! Yeahhhh!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta version tagliatelle, surtout aux chataignes et à l'ail des ours ! Tu fais très bien la maligne ...

    RépondreSupprimer
  4. Recette très originale et jolie avant tout ! Je plébiscite !

    RépondreSupprimer
  5. Ces tagliatelles à la chataigne ont l'air à tomber <3, sais-tu si elles contiennent de l'oeuf ? Elles ont un aspect frais, auquel cas je pense qu'il y aura effectivement d l'oeuf, mais si elles étaient au rayon sec, j'ai peut-être mes chances.
    belle recette en tous cas, on y voit que du feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais persuadée que si mais en y regardant de plus près tu as toutes tes chances au rayon sec!! 82% de semoule de blé dur 18% de farine de chataîgne, par contre c'est une marque suisse...

      Supprimer
  6. très sympa cette recette - je note et j'ai hâte de trouver les tagliatelles à la châtaigne -

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette recette. Même si je mange plutôt cru...j'avoue que ton accompagnement à l'ail des ours me fait bien envie car il faut en profiter avant que cette plante "magique" disparaisse jusqu'à l'an prochain !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli comme tout et très printanier.
    Bizzz

    RépondreSupprimer